꧁Rituel 5 • Le vrai du faux


« Mais je n'ai nulle envie d'aller chez les fous », fit remarquer Alice.
« Oh ! vous ne sauriez faire autrement, dit le Chat :
Ici, tout le monde est fou. Je suis fou. Vous êtes folle.
»

Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll

Bonjour Reader,

Comment vas-tu ? Je suis heureuse de te retrouver ici avec Rituel. Prépare une tasse de ta boisson préférée et installe-toi confortablement…

Dans ce nouveau numéro, explorons :

VIBRATIONS - Le vrai du faux

EN CONSCIENCE - Ce qui est matière, ce qui est subtil

ÉVEIL - Créer avec intuition

RETROUVONS-NOUS - À Evolve Yoga Shala et au Shala en ligne !

INTUITION - Le Six de Bâton

J’espère que tu trouveras cette newsletter inspirante. N’hésite pas à partager tes impressions avec moi en répondant à cet e-mail, à me poser une question sur les accompagnements que je propose ou encore à m’envoyer tes coups de cœur. C’est avec plaisir que je te lirai et que je te répondrai personnellement.

Ensemble, tissons des liens !


VIBRATIONS

Le sujet de ce nouveau numéro de Rituel m’est venu lundi. Le premier thème perçu m’a conduite à un autre puis à un autre, etc. Et tout bien considéré, c’est de ça que j’ai envie de te parler aujourd’hui : ces moments où nos pensées nous ramènent aux mêmes sujets tant qu’ils ne sont pas « traités ». Il ne s’agit pas de rumination, mais de prise de position…

Dans Rituel 4, j’expliquais le rôle des cycles, de la répétition dans mes transmissions et dans ma vie. Cette réflexion (qui a aussi donné lieu à l’épisode 36 du podcast) était née d’un partage avec une collègue. Mon mental et mon intuition fonctionnent par associations d’idées, comme tout le monde…

Depuis des années, ces associations me ramènent au moins une fois par semaine à ceci : quelle est la frontière entre ce qui est matière et ce qui est subtil ? À quel moment je passe de la case « Perchée mais pas trop » où me placent certaines personnes à la case « Pas du tout perchée » puis à la case « Trop perchée » ? Qu’est ce qui dans mes expériences et mes croyances est réel, ne l’est pas ? T’arrive-t-il de te poser ces questions sur ton chemin ? N’hésite pas à partager ton vécu avec moi en répondant à cet e-mail.

EN CONSCIENCE

Il m’arrive régulièrement de devoir justifier ce que je vis – preuves scientifiques à l’appui 😊 J’aime l’anatomie, les neurosciences et les recherches qui permettent d’être plus précis ou qui confirment des ressentis. Mais je dois bien l’avouer, je ne peux pas toujours expliquer ce dont je fais l’expérience. Cela signifie-t-il pour autant que mon ressenti est faux, invalide ? Que ce que j’ai vu, vécu, n’est qu’hallucination ?

Lundi toujours, j’ai passé du temps avec une personne géniale qui m’a dit : « À partir du moment où j’ai arrêté de me demander "pourquoi", j’ai été plus heureuse et mes expériences m’ont confirmé beaucoup de choses. » Est-ce que cette personne « plane » comme diraient certains cartésiens ? À mon sens, non : elle mène son activité avec bon sens, elle offre beaucoup au monde, elle incarne la joie, et sa famille se porte bien ! Et hier, j’ai entendu cette phrase dans un podcast : « Refuser ce qui n’est pas visible est une forme de superstition. » Être superstitieux, c’est accepter une vérité comme telle, sans même essayer d’en faire l’expérience, par exemple : « si tu ouvres ton parapluie dans ta maison, tu vas te porter malheur », « le nombre 13 porte malheur », « il n’est scientifiquement pas prouvé que… », etc. Finalement, ces questionnements ne reviennent-ils pas à mettre la perception des autres au premier plan, et la nôtre au second ?

La peur du regard de l’autre… Qu’en penses-tu ? Comment gères-tu ces sujets dans ta vie et dans ta transmission du yoga ? J’en suis arrivée à la conclusion que mes expériences valent pour vérités. Si une personne énergéticienne me soulage avec un soin, je ne me demande pas pourquoi, je dis « merci », comme lorsqu’un médecin m’a prescrit un médicament qui m’a soignée. Lorsque je pratique le Yoga de la Voix, je ne me demande pas si ce que je ressens est vrai, si je l’ai vraiment perçu, je vis simplement la vibration des mantras, des notes.

ÉVEIL

Cette semaine, dans le podcast Tout est déjà là, j'ai reçu Anne-Laure de Studio Eucalyptus. C’est elle qui a créé mes logos, la mise en page de mes manuels, mon site Internet… Nous sommes devenues amies au fil de nos échanges. Cet épisode vibre avec mon état d’être : la frontière entre ce qui est matière – ici faire tourner ton business en t’interrogeant sur ta communication – et ce qui est subtil – créer avec intuition, ce que fait Anne-Laure. Son accompagnement dans la création de mes supports de communication me fait penser à celui que j’ai tissé pour elle vers sa spiritualité. Nous en ressortons nourries et avec plus de clarté.

RETROUVONS-NOUS

Quand tu recevras cette newsletter, j’animerai le rendez-vous annuel Solstice d’hiver : une pratique de yoga dynamique (en douceur) le matin, un déjeuner partagé (pour les personnes présentes à Evolve Yoga Shala), une pratique méditative l’après-midi, suivie d’un tirage exclusif pour clôturer l’année et ouvrir la nouvelle autour d’un goûter maison, évidemment… L’année dernière, le tirage et la pratique étaient tissés ensemble, le replay des sessions de cette année sera également disponible sur ma plateforme Podia. Chaque année est unique !

En février, tu peux me retrouver à Evolve Yoga Shala pour suivre le module « Écoute de soi » de formation au Yin Yoga (60 heures). L’hébergement se fera dans nos gîtes, en Bretagne, qui ouvrent en janvier !

INTUITION

Six de Bâton (Otherworld Pagan, Uusi Studio)

Dans les jeux de tarot (ici Rider-Waite), les Six sont des cartes d’expansion, de reconnaissance de sa valeur, de dépassement.

Ici, le Six de Bâton est un soupir, une suspension : la victoire. La bannière blanche se tisse entre les bâtons, tenus droits. Les deux bâtons centraux marquent le V de la victoire. La couronne orne la « tête » du vainqueur. L’herbe est verte, le ciel dégagé… La suite de bâtons symbolise la passion, l’élan du cœur intuitif, qui sait sans savoir pourquoi ! Si on écoute le feu avec justesse, il nourrit notre vie pour guider notre mental. S’il nous dépasse, le bâton devient folie, nous consume de son élément Feu qui, au lieu de transmuter, détruit. Si on l’ignore il s’éteint…

Voici les questions à te poser en observant cette carte :

  • Qui a réellement gagné ? Et donc, qui a perdu ?
  • Quel est le prix de cette paix ? Est-elle temporaire ou définitive ?
  • N’as-tu pas déjà la victoire (les réponses), sans savoir les reconnaître et reconnaître ta valeur ?

Si tu veux faire l’expérience d’une guidance qui nourrisse ton pouvoir personnel, qui t’interroge sur l’espace que tu occupes et t’aide à trouver tes réponses, contacte-moi !


Tous les numéros de Rituel sont disponibles sur mon site Internet, retrouve-les ici.

Newsletter créative, écrite avec humilité et amour <3

Bonjour ! Moi, c’est Anne-Gaëlle. Je te guide avec passion et sagesse vers le déploiement de ton pouvoir unique, par le yoga, l’intuition et la spiritualité. Être le soutien et la personne-ressource dont tu as besoin pour t’autoriser à t’aventurer librement, corps et âme, sur ton chemin spirituel personnel : voilà ma mission.

Mon approche est empreinte d’une grande créativité, d’une profondeur et d’un engagement pour la structure et la précision, car j’aime apprendre et comprendre. Travailler avec moi te plongera dans un univers riche et sensible, toujours en lien entre nous, mais aussi avec le plus grand que nous.

Evolve Yoga Ker Jilvestr, 22140 Bégard
Site Internet Podcast Instagram YouTube Facebook
Tu reçois ce message soit parce que tu en as fait la demande, soit parce que tu as participé à l’un de mes évènements. Si tu ne souhaites plus recevoir mes e-mails ou mettre à jour tes informations :
Désinscription · Préférences

Evolve Yoga • Anne-Gaëlle

I'm a Yoga Guide, podcaster, coach, and entrepreneur who loves to talk about business & entrepreneurship, faith & spirituality, and health & wellness. Subscribe to my newsletter.

Read more from Evolve Yoga • Anne-Gaëlle

"“In ”Killing her own Kraken”, as she put it, she began to radically simplify.” (”En “tuant son propre Kraken”, comme elle l’appelle, elle commença à simplifier radicalement”) Extrait de Company of one, Paul Jarvis (p. 31) Bonjour Reader, Comment vas-tu ? Je suis heureuse de te retrouver ici avec Rituel. Prépare une tasse de ta boisson préférée et installe-toi confortablement… Dans ce nouveau numéro, explorons : Vibrations - C’est posé En conscience - Less is more Éveil - Série "FAQ de...

Formation approfondie au Yin yoga

"Il est rare que le mental grossier devienne conscient des progrès spirituels. Vous n'en prenez conscience que lorsque votre mental analyse les changements que cet effet a produits et que vous essayez de les interpréter." Extrait de Chandra Swami Udasin - Empreintes d'éternité. Swami Prem Vivekanand Bonjour Reader, Comment vas-tu ? Je suis heureuse de te retrouver ici avec Rituel. Prépare une tasse de ta boisson préférée et installe-toi confortablement… Dans ce nouveau numéro, explorons :...

Créer avec la nature, poser des bases solides et nous retrouver

"Merci pour les roses et merci pour les épines. La vie n'est pas une fête perpétuelle, c'est une vallée de larmes. Mais c'est aussi une vallée de roses. Si vous parlez des larmes, il ne faut pas oublier les roses et si vous parlez des roses, il ne faut pas oublier les larmes". Jean D'Ormesson Avant de débuter cette lecture, je te rappelle avec douceur que la session de formation 60 h "Mouvement vers soi" (Danse du Dragon, Dragon en spirale...) se déroulera du 04 au 10 juillet prochains à...